Poncer parquet ancien

Le ponçage d’un parquet ancien

 

Vous souhaitez redonner une nouvelle vie à votre plancher. La tentation est forte de se lancer seul dans cette opération de relooking. Alors attention aux mauvaises surprises. Le ponçage d’un parquet ancien est une affaire de professionnel. Notre entreprise spécialisée dans le ponçage des parquets est votre meilleur atout.
Vous souhaitez rénover votre parquet, lui redonner une seconde jeunesse, le ponçage d’un parquet ancien est alors indispensable. Avant toute autre opération : qu’il soit abîmé ou tout simplement pour changer de couleur, le vitrifier, le ciré ou le huiler, il sera alors nécessaire de le poncer. Le ponçage élimine toutes les salissures et retire toute trace de cire, de vernis ou de peinture et en plus vous serez certain d’obtenir une surface plane. 
Notre entreprise est compétente pour réaliser toute opération de ponçage, de rénovation et d’entretien de vos parquets. Nous avons tout le matériel nécessaire et notre équipe possède toutes les qualités indispensables à la bonne réalisation du travail demandé, rigueur, savoir faire, professionnalisme et disponibilité. panneau_hongrie
Toutes les étapes du ponçage sont prises en charge par notre entreprise, de même que les réparations qui seront très certainement nécessaires dès lors que nous avons à faire à un parquet ancien. Certaines lames peuvent être cassées, branlantes ou fissurées, nous procédons donc à des réparations avant de poncer le parquet. Il est également important de vérifier si le bois composant votre plancher est de la même essence. Chaque étape est soigneusement étudiée et effectuée. Nous nous occupons de tous les types de plancher. Chaque style de parquet requiert une attention particulière et demande un ponçage différent. Nous vous donnons les meilleurs conseils sur les différentes techniques de ponçage, nous déterminons la technique la mieux adaptée à votre plancher : pour un plancher avec des lames droites le ponçage doit être exécuté dans le sens du bois; pour un parquet en mosaïque (également appelé en damier), il est conseillé de poncer en effectuant des perpendiculaires un peu comme le signe + et toujours dans le sens de la lumière; pour un parquet à chevrons, un ponçage en diagonale mais dans le sens des lattes. Nous choisissons ensemble la finition, huilé, ciré ou vitrifié et nous vous conseillons pour l’entretien régulier de votre parquet.
Un devis personnalisé vous est proposé, étudié ensemble et adopté pour éviter toute mauvaise surprise.